dimanche 15 mars 2009

2 langues de chienne.

Après avoir passé le week-end chez mes parents, ma mère m'a conduit ce matin au terminus d'autobus de Ste-Thérèse pour que je puisse prendre mon autobus vers Villeray ou si vous voulez, les laurentides montréalaises.

Je choisis la section à bancs face à face, en arrière. Quelques secondes plus tard, 3 filles, noires, prennent place autour de moi. Une Missy Elliot, une Solange Knowles portant un manteau à motif léopard et une Ciara arborant un manteau de couleur canari. Ceux qui me connaissent bien sachent que j'ai une profonde admiration et fascination pour les noir(es); surtout lorsqu'elles sont bien stylisées et qu'elles dégagent une attitude sassy, naturelle.

Je n'aurais jamais pensé que mes lunettes Ray-Ban serait un conversation starter mais oui, pour Missy! Les 3 se mettent à me parler et nous avons partagé un échange des plus délicieux sur la qualité du transport au nord de Montréal (c'est un coach pour une run de 15 minutes à Montmorency calisse), la mode et Facebook. Je voulais tellement faire partie de la gang.

En regardant plus loin vers l'avant, Solange dit quelque chose en créole aux autres membres de sa troupe.
(Benoît) -Mais pourquoi tu as dit ça en créole?
(Solange) -Mais pour ne pas que tu comprennes.
(Missy) -C'était une bitcherie, elle trouve que le gars en avant pue.
(Solange) -On parle toujours en créole quand on ne veut pas se faire comprendre.
(Benoît) -Et si vous pensez vous faire comprendre par d'autres, vous faites quoi?
(Missy) -On s'essaie en Espagnol.
(Benoît) -Alors, vous bitchez en 2 langues. J'adore!
(Missy) -2 langues de chienne.

2 langues de chienne! Un autre moment indescriptible à mes yeux. C'est qui elle? Je veux te trouver, chère Sassy-Missy de Ste-Thérèse. On pourrait créer une vraie bombe à outrance tous les deux. Je te veux!

1 commentaire:

  1. Et de 1 comment ! HUGGGG, nan, j'ai pas encore lu p'tit poulet ! Bises.

    RépondreSupprimer